Une journée au Château de Rosières (21610)

Une expérience hors du temps et de l’espace…

Genèse

Nicole Oudin est responsable de l’Antenne de Haute-Saône de l’Association IGA – Institut de Géobiophysique Appliquée®. Comme chaque année, Nicole organise une “Journée annuelle” de partage, conviant les antennes locales voisines. Et pour la troisième année (nous étions à la Madonne de Dampvalley-lès-Colombe l’année dernière), Nicole m’a demandé de l’accompagner sur cette journée. Elle souhaitait une journée au Château de Rosières

Le thème

Les envies et les possibilités ne manquent généralement pas, il s’agissait pour nous de proposer des expériences et des ateliers bénéfiques pour chacun, autour de la géobiologie et permettant une ouverture de conscience. Je proposais un travail de libération sur les cinq blessures de l’âme : rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice.

Le lieu

Un site historique à découvrir : Le Château de Rosières. J’avais étudié la géobiologie du Labyrinthe, voir l’article. Il est possible de le parcourir comme un chemin initiatique, c’est-à-dire avec une intention.

Les ateliers

Après le traditionnel accueil “café-croissant” et le spitch de bienvenue, nous pouvions lancer les ateliers.

Le Labyrinthe, parcours initiatique : il s’agissait de parcourir le chemin avec un intention précise et choisie individuellement, du type : “Je me libère…” d’une des cinq blessures. Au centre du labyrinthe, le “pèlerin” était invité à tirer au hasard une carte inspirante du jeu Amalia Abondance®… Nombreux sont ceux qui partageaient leur surprise le sourire aux lèvres de cette première expérience !

Le premier atelier proposait des recherches et détections des phénomènes géobiologiques sur le lieu; apprendre et expérimenter les baguettes, le pendule, l’antenne de Leicher…

Le second atelier proposait une approche sensible : “comment je me sens si je me positionne sur un réseau Hartmann positif ? Et négatif maintenant ?”; une invitation à l’écoute du corps.

Le but de ces ateliers étaient de conforter nos amis dans leurs ressentis, leur confiance en eux, leurs connaissances.

Les blessures

Voilà a priori un sujet difficile pour une journée de partage… pourtant il s’agissait surtout de dédramatiser en apportant des clés de compréhension. Nous avons notamment observé le processus de création de ma réalité et comment ma personnalité est intimement liée (limitée) par mes blessures.

Cliquez pour télécharger le fichier pdf

En substance, lorsque l’Enfant-Grand-Coeur-Ouvert est confronté à Parent-Non-Amour, l’expérience est si traumatisante qu’une blessure va naître (rejet, abandon…). De là, les blessures vont engendrées un comportement particulier, qui va mener à une certaine Réalité. Nous souhaitions faire prendre conscience, que même si je pense avoir qu’un contrôle très limité sur ma réalité, c’est en travaillant de l’intérieur que je peux la changer au mieux.

La méditation

Enfin, bien sûr, pour terminer, nous avons fait un travail hors du temps et de l’espace, sous la forme d’une méditation guidée avec Les quatre Éléments, pour nous libérer de nos blessures “dans ce qui est juste pour chacun“.

Finalement cette journée…

J’ai toujours grand plaisir à partager avec “les gens d’IGA”, car vous êtes ouverts, appliqués et impliqués (vous étiez une trentaine !).

Un grand merci à chacun pour votre Présence, et un merci particulier à ceux qui venaient de loin : “Amis Vosgiens et Lorrains, je vous salue !”

Un grand merci aux propriétaires du Château de Rosières, M. et Mme Bergerot, pour leur accueil, leur simplicité, leur gentillesse !

Et je suis sûr que vous vous joigniez à moi dans une embrassade collective hors du temps et de l’espace à l’intention de notre amie Nicole !

Liens

Association IGA, Institut de Géobiophysique Appliquée®.

Site historique du Château de Rosières, visite du château, des jardins, chambres d’hôtes.

Lise Bourbeau, livre les cinq blessures de l’âme.

Jeu de développement personnel pour tous Amalia Abondance®.

Les 4 Éléments par Olivier Clerc.

Nicole Oudin, Responsable IGA de l’Antenne de Haute-Saône et Praticienne en Géobiophysique, nicole_oudin.geobio@orange.fr.

Fabrice Seguin, pour me contacter : page contact

Vous pouvez naturellement laisser un commentaire… surtout si vous avez participé à cette journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.