Voyage à Carnac (1) – Le dolmen de Kerluir

Nous voici quelques jours en escapade en famille à Carnac, l’occasion de me faire ma propre opinion sur le mystère…

Découverte

Alignements de Kermario

Avec l’inévitable rencontre avec les alignements du Ménec et de Kermario en particuliers, les sentiments qui me viennent sont liés à la perfection, à la précision, à l’évidence qu’un grand dessein à été mis en place ici. Mais quelle intelligence s’est déterminée à déplacer des “montagnes” ? Car il y a des “cailloux” dont la taille monumentale laisse sans voix ! Je ne découvrirai qu’au retour les études de Howard Crowhurst à travers ses conférences sur Nuréa TV, et qui confirmeront mes ressentis. Je n’ai pas vérifié toutes les informations qu’il donne (seulement quelques angles et distances), mais suffisamment pour constater que c’est un travail digne d’intérêt. Il démontre notamment que ces sites font appel à la géométrie sacrés (bicarré, nombre d’or…) et qu’ils sont en relation avec le cycle du Soleil (solstices, équinoxes…). C’est passionnant ! Pour ma part, mes recherches porteront sur la fonction de ces ensembles et m’emmèneront à la limite de ma compréhension…

Le dolmen de Kerluir

Menhir de Kerluir

Mais je souhaite vous parler maintenant d’un dolmen peut-être moins impressionnant de prime abord : le dolmen de Kerluir.

Caché dans les genêts, sur une petite colline, il nous a fallu nous égaré pour le trouver ! (si vous connaissez le site, vous riez certainement !). Il est pourtant facile à trouver puisque le menhir de Kerluir (qui lui est impossible à manquer!) regarde fixement dans sa direction (à l’Est).

Sa taille si modeste, environ 2 m², m’a intriguée. Mais même modeste, je me demande bien comment il est possible de poser une telle pierre dans cet état d’équilibre (je suis candide devant ces mégalithes; il n’y en a pas par chez moi, la pierre est calcaire et ne semble pas répondre aux qualités requises par leurs fonctions…).

Sa forme semble nous inviter à nous approcher, alors, finalement, dans le respect sincère du lieu et de ceux qui ont érigé ce dolmen, j’ai commencé mon exploration.

Dolmen de Kerluir

Exploration

Il m’a été montré :

  • un réseau Argent positif de niveau 5, en provenance directe du menhir,
  • deux réseaux Argent négatifs de niveau 2,
  • un réseau Étain négatif de niveau 3,
  • un courant tellurique Ouest-Est,
  • et une spire de vortex.

À cela s’ajoutent :

  • deux courants d’eau souterrains,
  • et pas moins de quatre failles.

Maintenant, puisque personne ne s’amuserait à empiler des cailloux de la sorte pour se distraire – même sur une telle conjonction de phénomènes – la question qui vient est : à quoi cela peut-il donc servir ?

La réponse qui m’est immédiatement offerte est la suivante : libérer des peurs. Il s’agit là sans doute d’une possibilité parmi d’autres.

Expérimentation

L’utilisation est simple (centrez-vous et approchez avec respect):

  1. Poser l’intention (du type : “je me libère de telle peur”).
  2. Se placer sous la dalle en regardant l’Ouest, côté menhir, côté soleil couchant. Écouter, ressentir son corps.
  3. Lorsque l’on se sent prêt, se retourner côté Est, soleil levant. Écouter l’intention qui nous est proposée, la conscientiser.
  4. Écouter, ressentir son corps.
    Sortir quand c’est le moment pour nous.
  5. Remercier avec cœur.

Je vous invite à expérimenter.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez vous relier au dolmen en imaginant un lien lumineux entre vous et le dolmen (appuyez-vous sur la photo, cliquez pour agrandir).

Mon interprétation

En nous plaçant sous la dalle, nous nous retrouvons dans un environnement très déstabilisant de réseau positifs et négatifs, de failles et de courants d’eau. Si bien que nous sommes aidés à lâcher-prise. Le courant tellurique va alors purifier nos corps dans un premier temps en fonction de l’intention. Ensuite, après le retournement, il va les ré-informer. Cette nouvelle intention est suggérée par notre âme tandis que l’information est issue de la conscience de Gaïa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*