Labyrinthe du Château de Rosières (21610)

Le site

Labyrinthe CHATEAU-DE-ROSIERES

Crédit photo : www.une-annee-en-cote-dor.com

Voici un site exceptionnel, à 2,5km au Sud du village de Saint-Seine-sur-Vingeanne, situé à l’Est de la Côte d’Or et à la limite de la Haute-Saône, (Bourgogne Franche-Comté).

Vous pouvez visitez le Château, mais notre propos porte ici sur le labyrinthe octogonal.

Ouvert tous les jours, accès aux extérieurs 1€.

Le parcours

Il s’agit d’un parcours à chemin unique qui nous mène au centre du labyrinthe. En le parcourant, nous stationnerons sur chaque angle et chaque “demi-tour”. Ce ne sont pas moins de 89 points à parcourir deux fois (aller et retour).

Labyrinthe Rosières avec carré magique avec pointÀ l’Est du labyrinthe dans le carré près de l’ancien puits, se trouve un carré magique d’environ 2m de côté.

Pour commencer le parcours, nous nous posons tour à tour sur trois des neuf cases du carré magique (celles qui nous “attire” le plus).

Ensuite, sur le premier point du labyrinthe nous posons une intention pour notre développement spirituel (ce peut être également un défaut, une habitude dont nous souhaitons nous débarrasser).

Pour chaque point suivant jusqu’au centre, voici le “rituel” :

  • stationner, écouter notre corps;
  • repérer un point en tension;
  • se concentrer sur ce point, reposer l’intention et lâcher-prise;
  • vérifier que nous pouvons passer au point suivant (demander à notre guide ou faire le test du pendule*); avancer si “oui”.

Une fois au centre, nous pouvons rendre grâce à Terre-Mère qui s’est chargée de nos charges éthériques, émotionnelles et mentales.

Ainsi, nous avons libéré tous nos corps des charges liées à notre intention de départ, c’est une sorte de nettoyage, de déprogrammation.

Maintenant, nous allons écouter nos guides (notre intuition) afin de poser une nouvelle intention. Celle-ci est nécessairement positive et se présente en quelque sorte comme une réponse à l’intention première. En fait, nous allons remplir les vides libérés par notre nouvelle intention, nous reprogrammer.

Pour chaque point jusqu’à la sortie :

  • stationner, écouter notre corps;
  • repérer un vide, une partie de notre corps à informer;
  • se concentrer sur ce point ou cette partie, reposer la nouvelle intention et la laisser nous envahir;
  • une fois informé nous passons au point suivant (après vérification auprès du guide ou test du pendule).

Lorsque nous sommes sortis, nous pouvons remercier Terre-Mère, Ciel-Père, ainsi que tous nos guides pour leur soutien.

Géobiologie

D’un point de vue géobiologique, la labyrinthe présente une forte densité de réseaux de niveaux élevés :

  • les réseaux négatifs sont essentiellement Peyré/Cuivre de niveau 5 et recouvre la totalité du labyrinthe (!);
  • les réseaux positifs sont des croisements Hartmann/Nickel, Curry/Fer, Wissman/Plomb, Lipnick/Argent de niveaux 5 et 4 principalement et Dormancy/Or (N1);
  • en son centre se trouve une cheminée négative et un vortex de niveau 2.

L’ensemble est un agencement simple mais d’une grande efficacité.

*Le test du pendule :  il permet d’obtenir une réponse “oui” ou “non” à une question en écoutant son corps. Pour cela, en position debout, bras le long du corps, nous posons par exemple la question : “Est-ce que je peux passer à l’étape suivante ?”. S’il tend à basculer en avant la réponse est “oui”, s’il bascule en arrière la réponse est “non” (c’est une convention). Vous pouvez vérifier que vous êtes bien centré en posant une question du type “Est-ce que mon nom est intel ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*